La chambre à coucher est une pièce intime dans laquelle vous devez créer une atmosphère et un confort adéquats. C'est en elle qu'une personne se repose après une dure journée et redonne de la force. Par conséquent, il est important de concevoir l'intérieur de la chambre de manière à ce qu'il soit toujours agréable d'y être et qu'il réponde à tous les besoins fondamentaux des propriétaires.
Organiser l'espace dans la chambre n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît. Lors de l'aménagement de l'intérieur, de nombreuses personnes commettent des erreurs qui affectent davantage l'apparence de la pièce et le confort d'y séjourner. Jetons un coup d'œil à cinq des erreurs les plus courantes commises lors de l'organisation de l'espace dans la chambre.
1. Murs vides
La chambre est principalement conçue pour dormir et se détendre. Mais l'absence totale de décoration, les meubles ennuyeux et les murs nus - tout cela a un effet néfaste sur l'atmosphère de la pièce et l'humeur de son propriétaire. Quelques tableaux ou photographies aux murs, de petites étagères avec des livres ou des décorations diversifient l'intérieur et le rendent plus "vivant". Même si la pièce est décorée dans un style minimaliste, cela ne signifie pas du tout que vous devez la rendre ennuyeuse et vide.
2. Emplacement incorrect des interrupteurs et des prises
Le nombre de prises dans une pièce dépend de la taille de la pièce et du nombre d'appareils électriques utilisés. Il est important de les placer de manière à ce qu'ils soient dans un endroit accessible. Il y a souvent des situations où, pendant le processus de réparation, les prises ont été placées au hasard, et déjà pendant l'ameublement, elles étaient partiellement ou complètement recouvertes de meubles.
Il est souhaitable de placer des interrupteurs à proximité immédiate du lit. Pour que vous n'ayez pas à vous lever et à traverser la pièce pour éteindre ou allumer l'éclairage.
CONSEIL : Utilisez des prises doubles. C'est plus économique et plus pratique. Prévoyez une sortie supplémentaire dans la pente de la fenêtre, car cela peut être très utile à l'avenir.
3. Mauvais placement du lit
Le lit est un élément important de la chambre et le centre de toute la composition. Autour d'elle se trouvent le reste de l'intérieur. Mais souvent, les lits dans les chambres sont placés sans succès. Les mauvaises options consistent à placer le lit juste à côté de la porte, dans le coin et la tête de lit à la fenêtre.
Lors du placement, vous devez vous baser sur la taille du lit, sa forme et la superficie de la pièce. Un bon endroit pour le placement est un mur entre les fenêtres ou un mur perpendiculaire à la fenêtre.
IMPORTANT : Pour vous sentir plus à l'aise et ne pas être distrait par les bruits, placez le lit loin de la porte.
4. Intérieur monochrome
Faire correspondre chaque détail de l'intérieur dans le même style est important, mais n'utiliser qu'une seule teinte dans la pièce est une erreur courante. Pour éviter que la pièce ne soit ennuyeuse et fanée, vous devez combiner correctement différentes couleurs et faire des accents lumineux sur les détails individuels. Cela rendra la chambre plus intéressante et confortable.
5. Grand miroir le long du lit
Dans les armoires installées dans les chambres, un grand miroir sur la porte est souvent prévu. Le miroir, installé près du lit, est une erreur manifeste. Pendant un certain temps, le reflet constant dans le miroir peut même être amusant, mais bientôt cela deviendra ennuyeux, de l'anxiété et une sensation d'inconfort apparaîtront. Les situations sont courantes lorsque les gens souffrent d'insomnie à cause d'un tel miroir.
Le miroir de la chambre doit être positionné de manière à ne pas être visible en position couchée. Vous pouvez même utiliser un miroir mobile sur roulettes. Il peut être déplacé d'un endroit à un autre et retourné du côté souhaité.
REMARQUE : La chambre paraît plus fraîche et plus confortable si vous placez de belles photographies encadrées, des bougies parfumées, des fleurs dans un vase, un panier avec de petites choses utiles sur une commode ou une table.