La capitale à la mode de l'Italie, Rome, est considérée comme le berceau du baroque exquis. Ici, pour la première fois, des concepts d'intérieur originaux sont apparus qui ont ravi la société laïque du temps des rois. Louis XIV a complètement équipé son palais selon le concept baroque. Il était connu pour les connaisseurs de styles luxueux, de choses chics et à froufrous. Le baroque est traduit de l'italien par artsy. Plus tard, la mode a changé, des solutions d'intérieur alternatives sont apparues, mais maintenant la popularité des designs luxueux revient.
Couleurs de style baroque
Lors du développement du concept d'un intérieur de style baroque, il convient de prendre en compte la palette de couleurs. En général, il n'y a aucune restriction sur l'utilisation des nuances. La mode moderne dicte un libre choix de tons, en fonction des préférences personnelles du client. Mais si l'on remonte à l'époque du luxe royal, les couleurs pastel étaient préférées ici :
- Blanc avec des ajouts d'argent ;
- Nuances dorées;
- Couleur beige, brunâtre, sable;
- Nuances doucement roses, bleues, caramel.
Cela n'a pas empêché les designers d'utiliser des inserts extravagants en bleu, bordeaux, moutarde et rouge. L'essence du baroque réside dans le jeu contrasté des nuances, l'expressivité des formes. L'intérieur est parfaitement complété par des tapis blancs comme neige, des pieds incurvés, de luxueux vases de sol italiens, des statues.
Meubles baroques italiens - caractéristiques
Lors du choix d'un cadre, les concepteurs recommandent d'examiner attentivement diverses idées. Les vrais meubles italiens de style baroque présentent certaines caractéristiques qui les distinguent des autres produits:
- Dans la fabrication des artisans, utilisez des tissus d'ameublement brillants en velours, velours, dorure, sculpture à la main, vernissage. Souvent, les produits sont décorés de franges;
- Les meubles rembourrés se distinguent par des dossiers incurvés avec des pieds incurvés, des lignes ondulées;
- Pour décorer les plateaux de table ronds, on utilise de la mosaïque, de la nacre, de la pierre naturelle multicolore;
- Le mobilier baroque italien moderne est pensé de manière à cacher au maximum les appareils des regards indiscrets. Cela vous permet de conserver l'atmosphère particulière de la Renaissance;
- La massivité, la hauteur des chaises, la largeur des armoires sont les caractéristiques du concept. Il est basé sur de grands éléments intérieurs coûteux, il n'est donc pas pertinent pour les petites pièces.